Lettre aux adhérents N°7

Voici la septième lettre d’information de notre association, et plusieurs points.

Tout d’abord, nous avons déposé une demande de subvention pour l’année qui s’ouvre.

Ensuite, le travail d’entretiens à Bourdault étant entièrement fini, nous entrons désormais dans la phase d’écriture du livre. Ce travail se fait à partir des entretiens avec les enfants, et aussi avec les personnes qui interviennent auprès des enfants, à l’accueil, dans les appartements, ainsi que le directeur et la chef de service, bref, toutes celles et tous ceux qui jouent un rôle essentiel dans la vie de ces enfants et de ces jeunes. L’objectif est de terminer le texte fin novembre.

En ce qui concerne l’ESAT de Vesoul, les entretiens avec les travailleurs handicapés sont terminés mais ils doivent être transcrits. Les bonnes volontés sont les bienvenues ! Il en reste vingt à transcrire, puisque pour le moment, seuls deux l’ont été. Merci d’avance. Pour ce travail à l’ESAT, Philippe Godard doit réaliser les entretiens avec les éducateurs, la psychologue et sans doute d’autres personnes intervenant auprès des travailleurs, puis transcrire ces nouveaux entretiens, et là encore, finaliser l’ouvrage. L’objectif est de terminer ce travail fin janvier 2019.

Et puis voici que les entretiens vont commencer cet automne sans doute à l’ITEP (institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) de Novillars (Doubs).

Donc, les nouvelles sont bonnes et le travail va connaître une avancée majeure dans les prochains mois avec les premières publications. Merci de votre soutien.
Sachez pour finir que nous avons besoin d’étoffer notre association en termes à la fois de nombre d’adhérents et de participation. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et aussi tous les conseils, remarques et critiques.

Bien amicalement à vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s