Lettre aux adhérents n°9

Chères et Chers Adhérents de Cet Atelier, là,

Il s’est écoulé un temps fort long entre la lettre d’information précédente et celle-ci, la neuvième. Il se trouve que les deux actions en cours sont maintenant très bien lancées et terminée pour celle qui concerne les enfants placés à l’institution Bourdault à Vesoul (Haute-Saône).

En effet, le livre « Graines de futur », qui va naître de ces interventions est presque prêt ; le 14 mars, nous avons revu les éducateurs, la chef de service, le directeur et la secrétaire de l’institution Bourdault, afin de finaliser le texte : quels sont les passages à reprendre et à développer, un éventuel chapitre à ajouter sur la sortie de la maison d’enfants à dix-huit ans… L’ouvrage a été accepté par la plus importante maison d’édition du champ social en France, Érès, ce qui est une marque particulièrement importante pour nous en termes de reconnaissance de ce travail. Le texte définitif du livre doit être remis en septembre.

D’autre part, du côté de l’ESAT de Vesoul, les entretiens sont terminés et presque tous transcrits. La moitié d’entre eux ont déjà été relus avec l’éducatrice en charge du projet et chacun des travailleurs handicapés ayant participé à cette action. Notre objectif est de finir la relecture des entretiens à la mi-avril.

Enfin, un nouveau projet est en train de naître à l’ITEP (institut thérapeutique éducatif et pédagogique) de Novillars, dans le Doubs cette fois. Tout est en place du côté de l’équipe éducative ; il ne reste qu’à fixer le premier rendez-vous pour débuter les entretiens avec les jeunes.

Le mois dernier, nous avons rencontré un problème inattendu : il est devenu impossible d’accéder à notre ancienne boîte de courrier électronique. Nous avons donc dû changer d’adresse. La nouvelle est cetatelierla@laposte.net Merci d’en prendre note et de ne plus utiliser la précédente.

D’autre part, voici plus d’un an que notre association fonctionne, et nous sollicitons de nouveau ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas fait suite à notre précédente lettre : merci de renouveler votre cotisation (chèque de 10 € à l’ordre de Cet Atelier, là).

Nous devons étoffer notre association et mieux répondre aux critères de fonctionnement d’une association, afin que nous soyons en capacité de porter des interventions et des travaux par nous-mêmes. Si vous connaissez autour de vous des personnes que notre association pourrait intéresser, n’hésitez pas à leur dire d’entrer en contact avec nous. Sur notre site figure un texte, « Aux futurs adhérents » :

cetatelierla.wordpress.com/2018/10/12/aux-futurs-adherents/

que vous pouvez leur communiquer.

En vous remerciant encore toutes et tous de votre soutien,

Bien amicalement à vous,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s