Lettre aux adhérents n°14

Chères et Chers Adhérents de Cet Atelier, là,

Cette lettre va tout d’abord vous apporter tous nos vœux pour 2020 ! Pour notre association en 2020, plusieurs certitudes et un espoir. L’espoir d’abord est celui que Graines de futur soit édité par une maison qui lui apporte une diffusion à la hauteur de la qualité des témoignages des enfants de Bourdault.  Le manuscrit a été envoyé à plusieurs maisons d’édition ; nous attendons leur réponse.

Nous avons eu une précision sur le recul des éditions Erès : leur choix de ne pas éditer Graines de futur repose semble-t-il sur le fait que le livre n’a pas une assise scientifique (par la non-représentativité des enfants et adolescents s’y exprimant). Il nous semble au contraire que c’est ce qui fait sa force, mais aussi la spécificité du travail de notre association : donner la parole à ceux qui ne l’ont pas et leur permettre de s’exprimer directement !

Pour les certitudes en 2020, nous allons d’abord poursuivre la diffusion de Nous, travailleurs en milieu protégé de l’ESAT de Vesoul. Il reste quelques exemplaires du livre et nous organisons notre première conférence mardi 31 mars 2020 à 18h à la MJC d’Arbois (nous remercions M. Boillot son président et M. Vernus, responsable de la programmation des conférences d’avoir fait une place pour nous dans une programmation déjà établie). Cette soirée intitulée Travail et handicap : quelle autonomie ? proposera des échanges avec des travailleurs de l’ESAT de Vesoul, autour du livre auquel ils ont contribué. Nous recevrons à cette occasion deux travailleurs, ainsi que Nathalie Lorimier, une de leurs éducatrices.

Autre certitude, le travail se poursuit avec l’ITEP de Novillars et le SESSAD de la rue de Dole, à Besançon, avec un objectif de terminer l’écriture si possible début 2021.

Enfin, les entretiens se poursuivent avec jeunes parents du Centre Maternel et Familial de Vesoul, et l’ouvrage avec les assistants familiaux de Haute-Saône commence au printemps 2020.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ces travaux, par cette lettre régulière et sur notre blog cetatelierla.com.

En vous remerciant encore toutes et tous de votre soutien,

Cet Atelier, là

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s