Lettre aux adhérents n°16

Chères et Chers Adhérents de Cet Atelier, là,

La situation de ces derniers mois a eu des impacts sérieux sur notre association puisque la conférence que nous avions prévue à Arbois avec deux travailleurs protégés de l’ESAT de Vesoul a été reportée – la conférence est désormais prévue en octobre, mais nous vous en dirons davantage au début de l’automne, car les temps sont assez incertains. Quoi qu’il en soit, les deux travailleurs protégés qui devaient venir sont toujours partants et volontaires !

Les entretiens en cours à l’ITEP de Novillars et au SESSAD de la rue de Dole à Besançon ont repris la semaine dernière : une éducatrice spécialisée, une psychologue et la médecin-psychiatre. Ces entretiens, extrêmement intéressants, vont nous aider à structurer l’ouvrage. Si certains parmi vous peuvent transcrire des entretiens, vous savez que votre aide est toujours très appréciée !

Au Centre Maternel et Familial de X, le travail d’entretiens est terminé. Philippe Godard s’est engagé à terminer l’écriture durant l’été ; elle est très avancée, et demande encore quelques semaines.

Nous avons envoyé l’ouvrage « Graines de futur », sur la MECS de Vesoul (« Enfance Bourdault ») au site belge Yapaka, qui publie sur le web nombre d’ouvrages sur les problématiques sociales. À ce jour, nous n’avons pas reçu de réponse de leur part. Quoi qu’il en soit, nous allons commencer la publication des témoignages des enfants d’« Enfance Bourdault » sur notre site, et surtout nous allons lancer l’impression chez Seigle-Ferrand, à Poligny, qui a déjà imprimé notre ouvrage sur l’ESAT de Vesoul.

Nous avons décidé de reporter l’assemblée générale de l’association à l’automne. Nous sommes toujours en contact avec la DRAC de Bourgogne – Franche-Comté pour déposer une nouvelle demande nous permettant de soutenir et poursuivre nos activités.

En vous remerciant de votre soutien, surtout dans ces temps difficiles et complexes que nous traversons – et plus encore les personnes en situation de marginalisation,

Cet Atelier, là

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s