Lettre aux adhérents n° 17

16 septembre 2020

Chères et Chers Adhérents de Cet Atelier, là,

Après les difficultés de ce printemps, l’été nous permet de remettre l’association sur de meilleurs rails. Ainsi, Graines de futur est enfin sorti de l’imprimerie Seigle-Ferrand, et nous vous l’avons envoyé ou remis en direct. Signalez-nous si vous ne l’avez pas reçu. Nous espérons que le livre vous semble intéressant, tant du point de vue des enfants placés que de celui d’une réflexion globale sur les « invisibles et inaudibles » de notre société. N’hésitez pas à nous écrire pour commenter l’ouvrage !

Les entretiens en cours à l’ITEP de Novillars et au SESSAD de la rue de Dole à Besançon se poursuivent.

Un autre ouvrage est finalisé, en lecture dans une maison d’édition ; mais cet ouvrage n’a rien à voir avec celui sur l’ESAT ni avec Graines de futur. La situation que nous avons trouvée dans cet établissement nous a conduits à tout rendre totalement anonyme et à en tirer une analyse assortie de recommandations, ce qui a abouti à rompre les liens avec cet établissement. Peu importe, car notre but reste de donner la parole aux personnes que l’on n’écoute pas dans ce monde, et il est essentiel que ce qui se passe dans cet établissement soit su, analysé, sur un mode qui n’a rien à voir avec le scandale ou la superficialité, mais qui détaille les rapports sociaux et éducatifs. Ce n’était bien entendu pas du tout ce que nous avions prévu mais nous taire n’est pas possible.

Nous avons décidé de vous proposer une assemblée générale à l’automne en système de téléconférence, car nous ne sommes toujours pas certains de pouvoir l’organiser dans une salle, vu le prolongement de l’état d’urgence sanitaire, et alors que nous devons de toute façon réaliser cette assemblée générale dans un certain délai. Nous vous enverrons bientôt le rapport moral et le rapport financier de l’association.

En vous remerciant de votre soutien, surtout dans ces temps difficiles et complexes que nous traversons,

Cet Atelier, là

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s