Lettre aux adhérents n° 19

Chères et Chers Adhérents de Cet Atelier, là,

Cette lettre va commencer bien entendu par des vœux ! Ceux que l’année 2021 nous permette de dépasser la crise sanitaire qui nous affecte toutes et tous, et en premier lieu les plus fragiles. Et pourquoi pas que 2021 soit celle de plus de solidarité, plus d’écoute, notamment des personnes que l’on entend peu ou mal… Car il ne s’agit pas seulement (et c’est l’objet de notre association !) de faire entendre une parole, mais aussi de le faire de façon assez efficace pour contrebalancer autant que faire se peut les caricatures, les raccourcis dont sont friands les médias dits « sociaux » ou traditionnels.

C’est pourquoi nous avons lors de l’AG du 14 novembre décidé de modifier non pas l’objet de Cet Atelier, là, mais les moyens d’y parvenir ! Ainsi, nous porterons fortement en 2021 nos efforts (et les vôtres…) vers un nouveau projet de réalisation d’un film. Comme les livres, il permettra de donner la parole aux adolescents, en les associant encore plus étroitement qu’avec les livres à la finalisation du film.

Bien entendu, nous n’abandonnons pas l‘écrit ! Les livres édités cherchent encore une diffusion plus large. Notre programme de conférences, qui devait notamment faciliter cette diffusion, est en sommeil en attendant que nous puissions à nouveau réunir du public… Et pour pallier la frilosité du monde de l’édition, nous avons décidé comme vous l’avez certainement vu sur le blog cetatelierla.com, de publier en ligne une sélection de chapitres de Naufrages sous contrôle ? Enfin les livres à venir seront imprimés à la demande (coût unitaire plus élevé mais un coût global mieux maîtrisé, sans gaspillage). 

Vous retrouver sur le blog le compte-rendu complet de l’AG.

Enfin nous profitons de cette lettre pour remercier la DRAC Bourgogne – Franche-Comté qui a accordé à Cet Atelier, là, pour la quatrième année, une subvention de 4400,00€. C’est une reconnaissance du travail fait et de votre engagement !

A bientôt.

Cet Atelier, là

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s