Lettre aux adhérents n° 23

Chères Adhérentes, Chers Adhérents de Cet Atelier, là,

Le travail d’entretiens et d’écriture entrepris avec le lieu de vie et d’accueil « La Bergeronnette », à Torpes, en Saône-et-Loire, vient d’aboutir. L’ouvrage, intitulé La Nef des oufs. Un lieu de vie comme une famille – non-famille : La Bergeronnette (Saône-et-Loire), est sorti de l’imprimerie il y a quelques jours !

Il se compose de quatre parties. Après une présentation des lieux de vie en France, la parole est donnée aux permanents. Dans la troisième partie, des considérations plus théoriques sont apportées. Enfin, l’ouvrage présente « quelques jeunes remarquables ». Nous pouvons estimer que l’ensemble donne une image précise et vivante de la réalité de ce lieu de vie, dans un panorama tout à fait accessible à tout lecteur, tout en lui permettant de réfléchir à la condition de l’enfance placée.

Que celles et ceux parmi vous qui désirent recevoir l’ouvrage nous le fassent savoir par le biais de la messagerie, et nous leur enverrons aussitôt (livre et envoi inclus dans l’adhésion. Pour les non adhérents, prix libre, minimum 7,2 € si envoi – coût d’un envoi Colissimo tarif réduit) !

Nous avons d’autre part mis en ligne l’ensemble de l’ouvrage Naufrages sous contrôle ?, qui est sans doute plus théorique que Graines de futur ou La Nef des oufs mais qui pourrait, pensons-nous, intéresser de nombreux travailleurs sociaux et adultes soucieux du sort des jeunes.

Nous continuons désormais notre travail sur d’autres pistes, tout en gardant le contact avec les structures qui nous ont accueillis.

Merci à toutes et à tous de votre soutien. À bientôt.

Cet Atelier, là

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s