Lettre aux adhérents n° 25

Chères et Chers Adhérents de Cet Atelier, là,

2023 est là et il est temps pour nous de vous souhaiter une bonne année ! C’est aussi l’occasion d’un court bilan de l’action de votre association.

Il s’est écoulé 8 mois depuis notre dernière lettre aux adhérents et cet intervalle a été celui de la réalisation du projet Regards et paroles d’exil et de l’avancée de notre projet de film !

Commençons par le film, dont nous parlons depuis quelque temps et qui entre dans une phase de réalisation puisque le documentariste François Royet (voir son site http://www.francoisroyet.com/) nous rejoint ! François nous a proposé des modalités et un angle qui nous paraissent intéressants ; nous reviendrons vers vous très bientôt pour vous en dire plus sur ce projet qui prendra du temps et demandera peut-être une évolution des statuts de notre association.

Le projet Regards et paroles d’exil a lui aussi connu une accélération puisque nous avons souhaité qu’il donne lieu à une exposition, dans le cadre du Festisol (festival des solidarités), qui avait lieu fin novembre. L’exposition, au « 13 » (13 grande rue à Arbois) est prolongée jusqu’au 28 janvier (visite aux horaires du « 13 » ou sur réservation par courriel (cetatelierla@laposte.net). Et le projet va évoluer vers un spectacle vivant, Paroles et regards d’exil (nom provisoire !).

Autre bonne nouvelle, la large diffusion de « La Nef des oufs », l’ouvrage consacré au lieu de vie et d’accueil La Bergeronnette, dont les 500 exemplaires du premier tirage sont épuisés, notamment grâce à l’implication des personnels de La Bergeronnette.

L’heure du bilan est aussi celle des annonces. Président depuis la création de l’association il y a sept ans, Christophe Coquet ne souhaite pas continuer à assumer cette fonction. Nous convoquerons donc prochainement une AG qui permettra de procéder à un renouvellement du bureau. Si l’une ou l’un d’entre vous souhaite rejoindre le bureau, n’hésitez pas à nous en faire part !

En vous remerciant encore pour votre soutien,

Cet Atelier, là

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s